Breaking News

Comment prier en voyage ?

La prière est une manière de se mettre en communication avec Dieu. Elle peut être réalisée en déplacement comme sur place. En effet, quand vous êtes en voyage, il y existe une méthode pour remplir cette mission divine. Découvrez-le ici. 

La prière en voyage : ce qu'il faut retenir

La prière d’une personne qui est sur place n'est pas la même que celle d'un voyageur en islam. Vous obtiendrez plus d'informations via ce lien. En réalité, les conditions sont bien établies dans le livre de prière consacré au voyageur. 

La prière en termes de voyage montre que l’intention prévaut plus que l'acte. Pour ce faire, il est important que vous présentiez l’intention de voyage et si vous êtes déterminé à séjourner plusieurs jours dans votre pays de destination, vous êtes considéré comme un résident dès l’instant de votre arrivée. Vous êtes donc obligé de prier comme cela se doit, car il ne vous est permis de faire autrement.

Ainsi, vous pouvez prier comme les résidents en respectant la distance précisée par l'ouvrage de prière de voyage. Vous pouvez aussi raccourcir votre prière lorsque vous êtes en voyage. 

Prière en voyage : comment la raccourcir ?

De nombreuses prières avaient été imposées par Allah au prophète Muhammad au cours de son voyage. Après plusieurs supplications de celui-ci, ces prières sont réduites à quelques-unes seulement. Il s'agit entre autres de : sobh qui se compose en deux rakaas de prière et dorh en deux unités de prière au lieu de 4. On a également asr qui réduit deux rakaas au lieu de 4 ainsi que maghreb qui est constitué de trois unités de prière.

Enfin, il y a icha’a qui est constitué de deux unités de prière au lieu de 4. Il faut noter que les prières qui regroupant 4 unités sont celles sur lesquelles le raccourcissement s'applique. De plus, vous pouvez faire cette prière en faisant un regroupement du Dorh et d'Asr qui est recommandé selon la religion islamique. Pour y parvenir, vous devez faire la prière à l’heure du Dohr. Vous pouvez aussi prier le Maghreb et le Icha’a ensemble. Le mieux est de faire cette mise en commun lors du Maghreb.

Grâce à ses informations, vous savez comment procéder à une prière pendant un voyage.

Posted in Non classé