Breaking News

Le plus long mur artistique de l’Afrique : un nouveau pôle d’attraction touristique au Bénin

 

Le patrimoine artistique et culturel est de plus en plus entretenu et exalté en Afrique qui devient au jour le jour un important pôle touristique dans le monde. Dans le concert des nations qui arbore l’étendard de la culture figure le Bénin qui se distingue par le mur du patrimoine qui est désormais le plus long mur graffé de toute l’Afrique. De quoi s’agit-il en réalité ?

<h2>Le mur du patrimoine à Cotonou</h2>

Le Bénin se distingue désormais du point de vue touristique dans le par le joyau artistique qui vient garnir son palmarès. Il s’agit bien évidemment du mur du patrimoine. Situé dans le cinquième arrondissement de la ville de Cotonou, ce mur occupe une surface de 2000 mètres carrés et sur une longueur de 940 mètres.

Il a pour support le mur de l’OCBN dressé sur le carrefour ZONGO en direction du pont Konrad.

<h2>Le mur du patrimoine, pour rendre hommage aux héros du Bénin</h2>

Ce mur truffé de graffiti a pour ambition de retracer des aspects importants de l’histoire du Bénin, les spécificités de sa culture, de son art, ses héros, ...

Le mur du patrimoine, on y trouve merveilleusement gravées des icônes du légendaire Roi Béhanzin, la recarde, les Egunguns, les masques et autres. De même, les héros tels que les vaillantes amazones, la diva Angélique Kidjo, l’homme-orchestre Daniélou SAGBOHAN, le général Mathieu Kérékou, et d’autres héros nationaux.

Cette œuvre artistique grandiose fait du Bénin le pays qui dispose le plus long mur truffé de graffiti en Afrique. A travers ce mur, le Bénin se distingue dans le monde sur le plan touristique. Ce mur est en effet le 3ème plus long du monde après ceux de Dubaï et du Brésil.