Breaking News

Les endroits irrésistibles à ne pas manquer en Dordogne

Avec un art rupestre de classe mondiale et des forteresses millénaires magnifiquement situées, la Dordogne représente une destination de choix pour n'importe quel voyageur. Avec ces marchés animés et des excursions en canoë, les visiteurs ont vraiment l'embarras du choix. Pour vous aider à planifier un excellent voyage, voici quelques lieux à ne pas manquer en Dordogne.

Le Château de Castelnaud

C’est une incroyable forteresse caractérisée principalement par son grand musée privé. Il est composé d’un grand nombre d’armes et d’armures datant du Moyen-Âge.

Si vous comptez y aller en famille, rendez vous ici pour plus d’informations. Au sein du «Château Neuf», vous aurez accès à un panorama incroyable. La vue qu’il offre depuis sa terrasse est magnifique, constituée d’un vaste paysage vallonné.

Au sein de la forteresse, les voyageurs ont la possibilité de faire des activités. Laissez-vous tenter par le défi des animations faisant revivre les personnes du Moyen-Âge.

Vous serez vêtus d’une armure ou d’une tenue de cavalier. C’est alors que vous pourrez participer à une petite pièce de théâtre. N’oubliez pas de faire un tour au stand de tir à l’arc si vous êtes intéressés.

Le Gouffre de Proumeyssac

Si vous souhaitez visiter un site souterrain ayant obtenu le label de NF environnement, vous ne serez pas déçu avec le Gouffre de Proumeyssac.

Entre les différentes légendes qui font son existence et son accès peu ordinaire, le site n’a rien à envier à un autre. Pour y accéder, vous aurez le choix entre emprunter la nacelle au plancher tournante et emprunter le tunnel aménagé à cet effet.

Le Gouffre de Proumeyssac vous accueillera avec ces somptueuses fontaines éclairées laissant n’importe quel individu sans voix. Aussi, les nombreuses pierres lumineuses qui constituent la galerie vous offriront un spectacle exceptionnel.

Si vous avez l’oreille fine, vous pourrez entendre de petits sons qui forment ensemble une mélodie des plus douces. De plus, le gouffre comprend un atelier de poterie fascinant constitué de belles œuvres.