De plus de 240 mètres de hauteur, la plus longue statue au monde est en Inde. Deux fois plus grande que la statue de la Liberté, elle a 112 mètres de plus que la statue Bouddha du Temple de la Source en Chine.
<h2>De quoi est faite la plus longue statue du monde ?</h2>
Cette statue est inaugurée en Inde, dans l’État de Gujarat. Elle est dénommée Statue de l’Unité est se situe au-dessus d’une rivière de Gujarat. Le joyau a été réalisé avec un ensemble de bronze, d’acier et de béton.
Elle a été fabriquée avec la bagatelle somme de 358 millions d’euros. L’œuvre est construite par plus de 3000 ouvriers sur quatre ans sous la directive d’une entreprise chinoise.
<h2>Une figure illustre de l’Inde</h2>
La statue représente de l’un des plus éminents et respectés pères fondateurs du pays : Sardar Vallabhbhai Patel. Cet homme a occupé la fonction de ministre de l’Intérieur du pays en 1947.
Avec sa détermination, il a œuvré pour la paix dans plusieurs États princiers divisés du pays. À l’image de ses pères Nehru et Gandhi, Patel est un héros de l’Inde. Ainsi, c’est une idole pour plusieurs hommes de l’Inde notamment l’actuel premier monstre Narendra Modi.
« Chaque Indien regrette que Sardar Patel ne soit pas devenu le premier ministre » dixit Modi en 2013. L’Inde aurait donc érigé cette statue en hommage à « l’homme de fer »
<h2>Opportunités touristiques</h2>
Malgré la difficulté d’accès à Gujarat, la plus grande statue du monde ne laisse pas indifférente, les touristes. L’œuvre est située à 100 kilomètres d’une des plus grandes villes de l’Inde, Vadodara. L’accès à la place d’observation de la statue de l’Unité est sur réservation en ligne à 350 roupies soit 4,1 euros.