Breaking News

L’Inde possède dorénavant la plus grande statue au monde

De plus de 240 mètres de hauteur, la plus longue statue au monde est en Inde. Deux fois plus grande  que la statue de la Liberté,  elle a  112 mètres de plus que la statue Bouddha  du Temple de la Source en Chine.

<h2>De quoi est faite la plus longue statue du monde ?</h2>

Cette statue est inaugurée en Inde, dans l’État de Gujarat. Elle est dénommée Statue de l’Unité est se situe au-dessus d’une rivière de Gujarat. Le joyau a été réalisé avec un ensemble de bronze, d’acier et de béton.

Elle a été fabriquée avec la bagatelle somme de 358 millions d’euros. L’œuvre est construite par plus de 3000 ouvriers sur quatre ans sous la directive d’une entreprise chinoise.

<h2>Une figure illustre de l’Inde</h2>

La statue représente de l’un des plus éminents et respectés pères fondateurs du pays : Sardar Vallabhbhai Patel. Cet homme a occupé la fonction de ministre de l’Intérieur du pays en 1947.

Avec sa détermination, il a œuvré pour la paix dans plusieurs  États princiers divisés du pays. À l’image de ses pères Nehru et Gandhi, Patel est un héros de l’Inde. Ainsi, c’est une idole pour plusieurs hommes de l’Inde notamment l’actuel premier monstre Narendra Modi.

« Chaque Indien regrette que Sardar Patel ne soit pas devenu le premier ministre » dixit Modi en 2013. L’Inde aurait donc érigé cette statue en hommage à « l’homme de fer »

<h2>Opportunités touristiques</h2>

Malgré la difficulté d’accès à Gujarat, la plus grande statue du monde ne laisse pas indifférente, les touristes. L’œuvre est située à  100 kilomètres d’une des plus grandes villes de l’Inde, Vadodara. L’accès à la place d’observation de la statue de l’Unité est sur réservation en ligne à 350 roupies soit 4,1 euros.