Breaking News

Où faire du cyclotourisme en France ?

En France, pour faire du cyclotourisme, c'est très facile. Nombreux sont les lieux qui vous accueilleront en toute aisance pour vous combler de plaisir. Pour le présent article, notre but sera de vous présenter deux de ces lieux fulgurants. Il s'agit de l'estuaire de la Gironde et de la Route des Grands Vins de Bordeaux. Lisez donc l'article pour connaître les raisons qui nous ont poussées à vous faire de telles recommandations.

L'estuaire de la Gironde

Vous désirez parcourir à vélo la France ? Commencez votre excursion de cyclotourisme par la Gironde. Allez plus loin en parcourant le sublime vignoble de la région du presqu'île de Médoc. De Haut Médoc en passant par Moulins, Margaux, Pauillac, vous retrouverez la populaire route des vins. Au nord, une traversée de la petite Camargue longeant la côte Océane et la mer Soulac est une destination parfaite pour vous. De là, vous pouvez prendre le bateau pour une traversée de tout l'Estuaire. Voyagez à vélo en France, vous n'allez sûrement pas le regretter. Arrivé à la balnéaire de grande renommée Royan, vous pouvez profiter d'un autre univers de plaisir sur la plage de ladite balnéaire. Visitez la Charente-Maritime, La Haute-Saintonge ou même la Haute Gironde pour rendre votre expérience plus épique. La route de falaise de cette extraordinaire région est vraiment longue et la vue qu'elle offre sur l'estuaire est superbe. Pour la suite de votre voyage, visitez les ports de Mortagne et de Meschers ainsi que les terres des Cognac et Pineau des Charentes. Pour finir, la citadelle de Blaye de même que le village de Bourg sauront vous séduire par leur plaisance.

La route des Grands Vins de Bordeaux

La route des Grands Vins de Bordeaux ! Voici comment se nomme le deuxième lieu où nous demandons de faire un voyage à vélo pour plus de fun. Débutez votre voyage par Margaux, en passant par Pauillac, Pomerol avant de finir par Saint-émilion. Ce pays a une particularité : les eaux de la Garonne, de la Dordogne ainsi que ceux de l'Atlantique se rencontrent. Ce qui donne naissance à L'estuaire, le plus grand d'Europe. Vous aurez un mélange d'émotions sensationnelles via la nature, la culture et les loisirs de cette région française.