Breaking News

Quoi savoir sur la procédure d’obtention de l’ESTA ?

Si vous voulez aller aux États-Unis et que vous êtes un ressortissant des pays exemptés de visa, il faut entamer la procédure d’obtention de l’ESTA. Découvrez ici quelques pistes sur cette autorisation de voyage électronique.

Comment obtenir cette autorisation de voyage ?

Pour commencer, l’ESTA est un programme permettant à 37 pays de voyager aux États-Unis sans visa. Les bénéficiaires de ce programme ont en effet la possibilité de se rendre dans certaines villes aux USA à des fins touristiques pour une période pas plus de 90 jours (équivaux à trois mois). Par ailleurs, la procédure d’obtention de l’ESTA pour les États-Unis se résume comme suit : en premier, il faut se rendre sur le site du gouvernement des USA prévu à cet effet. Il vous faudra alors de  prendre connaissance minutieusement sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire.

Par exemple, une fois à destination, vous n’aviez pas le droit de solliciter un logement, un emploi  ni avoir l’idée de poursuivre vos études. Secundo, il faut maintenant se focaliser sur le formulaire de remplissage qui vous demande des renseignements en état civil. Ceci pour vérifier votre appartenance à un pays. Il faut ensuite avoir un passeport en cours de validité et un casier judiciaire ne faisant office d’aucune condamnation ou vices.

Comment se présente le formulaire de L’ESTA ?

Le formulaire de l’ESTA est une fiche de renseignement qui fait part de certaines  informations relatives à l’état civil, les informations liées à votre passeport, votre situation professionnelle et un gris de question liée à la sécurité. Pour ce qui est relatif à l’état civil, vous devriez donner des renseignements concernant votre nom, prénoms, sexe, pays de naissance, date de naissance et les informations sur vos géniteurs. Ensuite, on vous demandera sur ce qui  est relatif à votre passeport, le numéro de passeport, le pays ayant délivré, la date de délivrance et celle d’expiration.