Le Bassin d'Arcachon n'est plus à présenter, du moins pas aux amoureux d'aventures touristiques. C'est une région très prisée des touristes du monde en raison de ses petits ports et de ses plages de sable fin très agréables pour passer d'excellents moments en camping. Situé à 50 kilomètres de Bordeaux, il intéresse de plus en plus de voyageurs qui adorent ses villes et villages sans oublier la charmante presqu’île de Lège-Cap-Ferret. Alors, si vous hésitez encore, voici quelques raisons de visiter ce lieu.
Prendre de la hauteur au Cap Ferret
La pointe de Cap est l'un des lieux les plus admirés des touristes qui adorent passer des heures à contempler l'eau calme du bassin qui rencontre celle la plus tumultueuse de l'Atlantique. Allez découvrir cela à travers des Campings à Le Teich. Ceux qui ont un peu de courage dans leurs veines n'hésitent pas à grimper tout en haut du phare. En 258 marches, vous ne regretterez pas d'avoir pris cette hauteur qui vous permettra d'ailleurs d'avoir une vision claire sur les parcs à huîtres, les passes, la grande Dune du Pilat sans oublier le soleil couchant. Parlant justement des huîtres, il y en a à déguster une douzaine environ. Faites-lès ouvrir directement par un ostréiculteur pour témoigner de leur saveur.
Observer les oiseaux, se baigner dans les vagues ou dans le bassin
A une certaine période donnée, le Bassin d'Arcachon accueille plus de 300 milles oiseaux qui transitent par la réserve ornithologique du Teich pour s'y réfugier, ainsi que 260 espèces (allant du petit à la gigantesque cigogne blanche) qui passent régulièrement du temps sur ce temple. Vous pouvez les admirer lors de vos randonnées dans les marais, les lagunes et les prairies. C'est également l'occasion de se baigner dans les vagues de la côte océane qui s'étend sur des kilomètres. Cependant, même si l'ambiance est bonne, vous devez être assez prudent.