Sommaire
Il n'y a plus d'endroits comme celui-ci en Europe. Solitaire et sauvage, un royaume que la main de l'homme a à peine effleuré. Voyager en Laponie en hiver, c'est succomber à son charme puissant pour ne plus avoir envie de se réveiller. Que faire en Laponie en hiver ? C'est une des questions qui préoccupe également avant d'organiser le voyage en Laponie. Voici quelques activités que vous pouvez faire en Laponie en hiver.
Voir les aurores boréales
C'est la principale raison qui attire de nombreux touristes. Le meilleur mois pour cela est novembre, mais c'est possible entre octobre et avril. Vous pouvez visiter ce site https://c-ludik.fr/14-activites-laponie-hiver/ pour plus d’informations. Vous devez garder à l'esprit que c'est un phénomène capricieux. Il se peut que vous ne les voyiez pas même après une semaine en Laponie.
Conduire un traîneau à chiens ou à rennes
Deux des activités typiques de la Laponie, bien que le traîneau à rennes soit la plus caractéristique de la région. Sa pratique est assez répandue dans toute la Laponie et des excursions peuvent être organisées dans tous les grands centres.
Visiter une ferme de rennes/huskys
Ils sont par ailleurs répartis sur tout le territoire, mais les plus traditionnels se trouvent dans la région d'Ivalo, le principal centre Sami. Ne vous attendez pas à pouvoir visiter une ferme sans réserver une visite (et la payer) au préalable.
Se balader en motoneige
Une des activités les plus amusantes en Laponie. La Laponie possède des sentiers publics de motoneiges (comme des pistes cyclables). Si vous aimez l'aventure, l'automobile et la nature, vous pouvez combiner vos passions avec une visite dans l'un des parcs nationaux lapons en motoneige. Un moment parfait pour profiter du territoire dans sa forme la plus pure.
Rendre visite le Père Noël
Bien que décembre soit le mois idéal pour cela, la Laponie est la résidence officielle du Père Noël. Que ce soit dans son bureau, ou dans son centre de contrôle, ou dans l'une des cabanes qu'il a cachées dans les bois. Une visite au Père Noël est unique et est une expérience inoubliable pour les enfants, mais aussi un moment inoubliable, moment très émouvant pour les parents.